Komarna est un village du sud de la Dalmatie, en Croatie.

S'y rendre

Par avion

L'aéroport de Dubrovnik est situé à environ 90 km au sud de Komarna. D'avril à octobre, il existe de nombreux vols directs vers Dubrovnik à partir de toutes les grandes villes européennes, britanniques et irlandaises. Vérifiez Dubrovnik pour plus d'informations sur les vols à destination de l'aéroport de Dubrovnik. De l'aéroport de Dubrovnik, prendre la direction de Dubrovnik. Passez Dubrovnik et continuez sur la route principale qui longe la côte en direction de Split. Komarna est sur la route principale, à seulement 70 km au nord de Dubrovnik. Sur la route principale, il y a un panneau indiquant le virage à gauche dans Komarna.

L'aéroport de Split est situé à environ 130 km au nord de Komarna. Depuis l'aéroport de Split, vous pouvez prendre la route panoramique qui longe la côte en direction de Dubrovnik ou prendre l'autoroute A1 en direction de Dubrovnik. Prendre l'autoroute sera certainement un meilleur choix pendant les jours d'été, car l'ancienne route traverse des villages animés le long de la côte. Prenez l'autoroute A1 en direction de Dubrovnik, descendez de l'autoroute à la jonction Ravca. Prenez la direction Vrgorac, Dubrovnik. Komarna est à 65 km de la sortie d'autoroute Ravca, direction Dubrovnik.

Se déplacer

Komarna est un petit village, donc la meilleure façon de se déplacer est à pied.

A voir

Komarna est une base idéale pour faire du tourisme. Dubrovnik, Ston, la péninsule de Peljesac, les îles Brac, Hvar, Mljet nad Korcula, Mostar, Medjugorje sont tous à une heure de route de Komarna.

Musée archéologique Narona est situé dans le village de Vid, à 25 km de Komarna. Il s'agit du premier musée "in site", construit sur le site archéologique lui-même. Vous pouvez voir les vestiges d'Augusteum – temple antique consacré à l'empereur Auguste, datant de 10 avant JC .. À côté du temple, il y a 16 statues monumentales de l'empereur, de sa famille et d'autres puissants Romains. La statue d'Auguste mesure près de 3 m de haut.

Ston est célèbre pour ses murs de fortification datant du XIVe siècle, lorsque Ston est devenu une partie de la république de Dubrovnik. 5,5 km de long, avec ses 40 tours et 5 forteresses, les murs de Ston sont les longs murs de fortification construits en Europe. Pendant votre séjour à Ston, ne manquez pas les huîtres!

La collection orintologique in Metković est l'une des plus grandes collections du genre en Europe. Vous pouvez voir plus de 340 oiseaux en peluche qui ont fréquenté la région de la vallée de la Neretva. La vallée de la Neretva était autrefois un marécage et cette collection est un témoignage de l'ancienne richesse de la vie à Neretva. Beaucoup de ces oiseaux ne viennent plus dans la vallée de la Neretva en raison des améliorations du sol, et ils ne peuvent être vus que dans cette collection orintolgique.

Slivno et Smrdan grad sont des ruines de villages dans les collines au-dessus de Komarna. Ces villages sont aujourd'hui abandonnés, mais de nombreux habitants y cultivent encore des oliviers. De Komarna, vous pouvez faire de la randonnée jusqu'à Slivno et Smrdan Grad. Les vues sur la baie de Peljesac sont incroyables.

La vieille ville de Dubrovnik est à ne pas manquer lors de votre séjour à Komarna. Il n'est qu'à une heure de route de Komarna.

A faire

Nager est l'activité principale à Komarna.

Randonnée est une autre activité populaire à Komarna. Il y a beaucoup de villages abandonnés dans les collines autour de Komarna. Les sentiers pédestres sont clairs et indiqués.

Promenade en hors-bord si vous avez une licence appropriée peut être une excellente journée.

Promenade en bateau à moteur peut vous emmener sur des plages isolées dans les baies et les îles autour de Komarna.

Ladja Marathon Ladja Marathon est une compétition de sport amateur de navires traditionnels de la rivière Neretva inférieure qui se tient depuis 1998 le deuxième samedi d'août.

Shopping

Où manger

À Komarna, il y a deux restaurants et une pizzeria. Un restaurant propose une grande variété de plats, tandis que l'autre restaurant géré par le pêcheur local et sa famille propose principalement des fruits de mer. Les prix sont justes. Il y a de nombreux restaurants dans le quartier de Komarna. Restaurant Duda i Mate dans le village Vid propose, entre autres plats, des spécialités locales – anguilles et grenouilles! Ston est particulièrement célèbre pour ses huîtres.

  • Le restaurant Villa Bili (Komarna 26) sert une variété de plats de viande et de poisson.
  • Le restaurant Djuda & Mate (Vid, Metkovic) est un restaurant situé dans le village de Vid, juste à côté de la rivière Norin. Vous pourrez choisir parmi la variété de plats traditionnels de Neretva. Les plats sont basés sur des aliments biologiques cultivés sur place, les spécialités sont préparées selon les recettes originales de Neretva, et les plus célèbres sont le ragoût d'anguille et de grenouille (brodetto), les anguilles à la broche et les grenouilles frites. Des plats chauds et froids peuvent être servis sur les bateaux traditionnels qui vous mèneront à travers les canaux de Norin rivier.
  • La taverne Bota Sare (Mali Ston) est située sur le front de mer de Mali Ston. Le restaurant propose une variété de fruits de mer, mais à Ston, vous devez manger des huîtres. Les huîtres de Ston sont particulièrement célèbres.

Boire un verre

Où dormir

Il y a un petit hôtel et de nombreux appartements disponibles à Komarna. L'hôtel Villa Bili dispose de chambres et d'appartements avec une ou deux chambres. De nombreux appartements privés peuvent être loués par le biais d'une agence de voyages danoise Komarna Rejser qui gère un site en anglais, danois et allemand.

  • Villa Dorida,, Komarna 98, tél: +385 52 462 002
  • Appartement Tedo,, tél. +45 2349 5880
  • Appartement Komarna (Komarna), [1].
  • Apartmani Deak, ☎ (385) 91 186 47 95, [2]. Neuf appartements.

Contact

Sortir

  • Faites du shopping à Neum en Bosnie, à seulement 8 km de Komarna, en raison d'une taxe moins élevée, la plupart des produits sont moins chers qu'en Croatie.
  • Embarquez sur le Neretva River Safari et dégustez des spécialités locales à bord d'un bateau traditionnel de Neretva.
  • Visitez Ston et ses ruines de fortification. Sur place, dégustez les célèbres huîtres Ston.
  • Si vous êtes un amateur de vin, ne manquez pas la visite de dégustation de vin sur la péninsule de Peljesac.
  • Visitez Mostar en Bosnie avec ses maisons tourkish et son vieux pont protégé par Unseco.
  • Visite du sanctuaire catholique Medugorje.
  • L'île de Mljet est considérée comme l'île croate la plus verte.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Komarna
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :