Keflavík (prononcer "kep-la-vik") est une ville du sud-ouest de l'Islande qui abrite l'aéroport international du pays. La population est d'environ 13 000 personnes.

Présentation

S'y rendre

Aéroport international de Keflavík (Islandais: Keflavíkurflugvöllur) (IATA: KEF) (OACI: BIKF),. Keflavik est facilement accessible depuis l'aéroport. Suivez simplement les panneaux indiquant «Keflavik». L'aéroport est à environ 5 km de la ville proprement dite.

Se déplacer

La ville elle-même est petite et facile à explorer à pied. Le transport entre l'aéroport et la ville de Reykjavik se fait uniquement par la route. La distance est de 50 km. Une nouvelle autoroute rapide (route à deux voies) a été ouverte en 2008. Les bus ont un horaire adapté à l'horaire des vols. Ils vont et viennent à la gare routière de Reykjavik, ce qui prend environ 45 minutes. Pour se rendre à l'aéroport national, un changement de bus est nécessaire à la gare routière.

A voir

Des excursions d'observation des baleines partent du port. Ces visites durent généralement environ 3 heures et permettent de voir des dauphins, des orques, des petits rorquals et des baleines à bosse. Il y a aussi une fête des lumières fin août. De nombreux sentiers pédestres partent de la ville, y compris un chemin de pierre le long de l'eau qui serpente plusieurs miles devant les oiseaux de mer jusqu'au phare de la pointe.

A faire

Il y a beaucoup de choses à faire et à voir à Keflavik. La ville est assez proche du Blue Lagoon et est souvent choisie par les voyageurs pour cette raison particulière. Keflavik possède un musée Viking historique unique en son genre, Viking World, ainsi que de nombreuses autres choses à voir et à faire.

Shopping

Où manger

  • Rain (Restaurant / Bar), Hafnargata 19 (Downtown Keflavik), ☎ 421 4601, [1]. 11: 00-01: 00. Nous existons depuis 1989. Situé en bord de mer avec une belle vue sur l'océan. Nous servons de la nourriture fine et du vin.
  • Café Iðnó, Vatnsnesvegur 12 (centre-ville de Keflavik), ☎ 420 7000, [2]. 18: 00-21: 30. Le Café Iðnó est le restaurant de l'hôtel Keflavik. Dans un magnifique boîtier en verre – nous servons une cuisine internationale et islandaise de 20 à 40 $.

Où dormir

  • Hotel Keflavik (First class), (centre-ville de Keflavik), ☎ 420-7000, [3]. Hôtel Keflavik est au coeur de la ville de Keflavik – à seulement 5 minutes et 15 minutes du Blue Lagoon. L'hôtel quatre étoiles a gagné beaucoup de commentaires positifs en ligne et sur les sites de réservation. Il assure le transport vers ou depuis l'aéroport et peut également organiser des transferts Blue Lagoon. Le petit déjeuner est servi tôt à partir de 5h00 pour ceux qui partent tôt. L'Hôtel Keflavik possède l'une des plus grandes salles de sport d'Europe (5 000 pieds carrés) où les clients peuvent suivre des cours de spinning, aller au sauna et se faire bronzer au Solarium. Le Café Iðnó est ouvert aux clients de l'hôtel, à ceux qui séjournent dans d'autres hôtels et aux amis locaux.
  • Guesthouse 1×6, Vesturbraut 3 (dans la vieille partie culturelle de Keflavík surplombant l'océan), ☎ +354 857 1589, [4]. enregistrement: 16h00; départ: 11h00. Maison d'hôtes charmante et unique créée par un sculpteur sur bois local. Il propose un bain à remous géant dans le jardin et un petit-déjeuner matinal avec des produits faits maison et biologiques. Wifi gratuit. Prise en charge gratuite des vols pour les passagers aériens, dépôt gratuit pour les passagers aériens au départ. Pas de prise en charge de la location de voiture. 25.000kr.

Restez en sécurité

Contact

Sortir

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Keflavík
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :