Gweedore fait partie de la région de Gaeltacht dans le nord-ouest du comté de Donegal. Il offre une vue magnifique sur la côte, en particulier Bloody Foreland et est étonnamment peuplé pour son éloignement. Dans le passé, une mauvaise planification et un surdéveloppement signifient qu'il y a une pléthore de maisons qui enlèvent la beauté du paysage. Il est situé au cœur du Gaeltacht et l'irlandais est la langue prédominante de la région.

S'y rendre

L'aéroport de Carrickfinn, ou Aéroport de Donegal, est à seulement 10 kilomètres environ Gweedore et dispose d'installations de location de voitures. Cependant, la plupart des visiteurs arrivent à Gweedore Letterkenny ou Les Rosses, en utilisant leur propre moyen de transport ou des voitures louées ailleurs. Gweedore est mal desservie par les services de bus.

Se déplacer

A voir

  • Bloody Foreland, ainsi appelé en raison de la teinte rouge que ce promontoire prend lorsque le soleil se couche.

Langue locale

La principale langue parlée du district est l'irlandais. La majorité des habitants sont des Irlandais parlant dans une certaine mesure, la grande majorité d'entre eux considérant l'irlandais comme première langue. Tous les habitants (sauf peut-être de très jeunes enfants et quelques personnes très âgées) parlent également couramment l'anglais, donc ne craignez pas de ne pas comprendre ou de ne pas être compris. Vous entendrez régulièrement l'anglais parlé, et même les habitants qui parlent l'irlandais choisiront parfois de se parler anglais. Il est courant d'entendre l'anglais parlé, mais beaucoup plus courant d'entendre l'irlandais (ou un mélange d'irlandais et d'anglais) parlé parmi les habitants. Quelques mots irlandais ici et là pourraient bien se passer, mais toute tentative de parler plus que quelques mots d'irlandais est inutile, sauf si vous cherchez à apprendre l'irlandais. Si vous souhaitez commencer à apprendre ou améliorer votre irlandais, il existe de nombreuses écoles de langue dans la région qui proposent des cours d'été ou de Pâques pour adultes, enfants et adolescents. Bien que l'irlandais soit une belle langue, sachez que l'irlandais est une langue notoirement difficile à apprendre, même pour les enfants locaux, alors ne vous attendez pas à en apprendre trop en quelques semaines.

Shopping

Où manger

Boire un verre

  • Enseignez Huidí Beag est un pub agréable et confortable qui propose de la musique irlandaise traditionnelle les lundis et vendredis soirs à Bunbeg.
  • Leo's Tavern est la "maison de Clannad", le groupe de musique celtique de renommée mondiale, servant de la nourriture toute la journée. Musique le soir.

Où dormir

  • An Cúirt Hotel ("Gweedore Court Hotel") est sur le chemin de Dunlewey et Falcarragh. C'est l'hôtel le plus proche du parc national de Glenveagh.
  • Ostán Gaoth Dobhair ("Hotel Gweedore") est situé à côté de la plage et généralement connu par la version irlandaise de son nom. Musique tous les soirs pendant les mois d'été.
  • Vue errigale est un hôtel relativement peu spectaculaire, un peu démodé dans son apparence.
  • Enseignez Huidi Beag – Le pub Bunbeg a des chambres confortables à l'étage qui ont été récemment rénovées, les chambres ont chacune une salle de bain avec baignoire. Les chambres commencent à 40 € pour une chambre simple et 60 € pour une chambre double.

Sortir

Un ferry pour l'île de Tory va de Port de Bunbeg.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

En savoir plus sur Gweedore sur le site officiel de Gweedore

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Gweedore
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :