Godalming est un ancien bourg anglais situé sur la rivière Wey, dans le Surrey, en Angleterre.

Présentation

Godalming existe depuis l'époque saxonne. C'était un centre de fabrication et de commerce de laine à l'époque médiévale, suivie plus tard d'une importante phase de pionnier dans le tannage, le travail du cuir et les industries connexes. Il existe encore un certain nombre d'industries légères dans la ville, qui abrite également le siège britannique du World Wide Fund for Nature, anciennement le World Wildlife Fund.

S'y rendre

Godalming est desservie par des trains du sud-ouest sur la ligne Londres (Waterloo) jusqu'à Portsmouth. Il y a un service relativement fréquent tout au long de la journée. Le temps de trajet est d'environ 45 minutes jusqu'à Waterloo sur le service semi-rapide. Pour prendre un express à Portsmouth, vous devez souvent changer à Haslemere. Vous pouvez vérifier les correspondances et les tarifs sur thetrainline.com

De Guildford – 2 stations plus loin – vous pouvez prendre un train direct pour l'aéroport de Gatwick en 50 minutes environ. De Woking – 4 stations plus loin – vous pouvez prendre un bus pour Heathrow (50 min) et un train direct pour la gare de Southampton Airport Parkway (50 min).

Se déplacer

A voir

• Église paroissiale qui remonte à l'époque saxonne

• Phillips Memorial and Gardens par le Wey

• Musée Godalming

• Loseley House

• Watts Gallery (à proximité de Compton)

• Arboretum de Winkworth

• Immeuble Pepperpot dans la High Street

A faire

Apprendre

Où manger

Il y a plusieurs petits restaurants autour de High Street.

Boire un verre

Dormir

  • Heath House, Alldens Lane, Godalming GU8 4AP, ☎ 01483-416961, [1]. Situé dans une ruelle calme, entouré d'une belle campagne. 2 doubles, 1 twin. Classé 5 étoiles. À partir de 60 £.

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Godalming
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :