Fier est une ville d'Albanie.

S'y rendre

De Vlore, vous pouvez trouver un van partagé pour 200 lek par personne à Fier. Ces camionnettes sont toutes dans la même zone à la périphérie de la ville près de l'endroit où l'autoroute commence à aller vers Fier et Tirana.

Se déplacer

A voir

  • Musée d'histoire de Fier et section costumes traditionnels en particulier
  • Musée archéologique d'Apollonia, dans le village de Pojan
  • Monastère de Sainte Marie à Apollonia,
  • Site archéologique d'Apollonia
  • Site archéologique de Bylis, dans le village de Hekal
  • Les ruines de l'église Sainte-Marie, à Ballsh
  • Le château de Gjon Bocari est situé dans le village de Tragjas et a été construit aux XVIe-XVIIe siècles. Les murs forment un rectangle, d'une largeur de 1,25 mètre et d'une hauteur de 5,5 mètres.

A Fier, il y a aussi un zoo surnommé le zoo de l'enfer qui a de nombreux types d'animaux différents dans des conditions horribles. Dans le zoo, il y a un bar où vous pouvez boire du café, mais il y a aussi un restaurant.

A faire

  • Festival international de théâtre d'Apollon
  • Festival international du film de Fieri

Shopping

A Fier, vous pouvez trouver un 2 grand centre commercial et de nombreux autres magasins. Les choses n'y sont pas trop chères.

Où manger

À Fier, il existe de nombreux restaurants qui servent de la nourriture albanaise, mais d'autres proposent des plats de poisson.

Boire un verre

Où dormir

Hôtel Shkelzeni a un prix standard de 1500 lek par personne et par nuit. Les chambres ont chacune 2 lits et une terrasse et c'est propre. Nous avons pu négocier un meilleur prix avec le gentil homme au comptoir nommé M. Bush (qui est très sympathique et parle très bien l'anglais). C'est dans le centre-ville près du bal géant de la rue Jakov Xoxa.

Vila Baci est un autre hôtel, où vous pouvez passer la nuit. Ou seulement 2 heures avec quelqu'un de spécial. Le prix pour les deux (ce dernier n'étant que de 1000lek) est très raisonnable.

Hôtel International est de 50 euros par nuit et par chambre et très agréable; C'est aussi dans le centre-ville. Il y a aussi un nouvel hôtel qui s'appelle Hotel Fieri. C'est l'un des meilleurs hôtels de Fier et cela ne coûte pas cher. Dans cet hôtel, vous pouvez trouver un très bon restaurant et près de l'hôtel, il y a de nombreux clubs et il y a d'autres choses qui seraient divertissantes pour vous ou votre famille.

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Fier
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :