Ferbane (En irlandais: Féar Bán, qui signifie "herbe blanche") est une petite ville sur la rive nord de la rivière Brosna dans le comté d'Offaly, en Irlande, entre Birr et Athlone, à la jonction de la route secondaire nationale N62 et de la route régionale R436. Le nom de la ville proviendrait du coton blanc des tourbières qui pousse abondamment dans la tourbière environnante d'Allen.

S'y rendre

En voiture

N62 Route nationale secondaire et la route régionale R436 de Birr et Athlone

En bateau

Le Grand Canal, qui rejoint la rivière Shannon, traverse le canton de Gallen.

Se déplacer

Marcher ou faire du vélo

A voir

  • Château de Coole. Sir John MaCoghlan a construit le château de Coole sur les rives de la Brosna en 1575. Ce fut le dernier des châteaux MacCoghlan à être construit. Il l'a érigé en cadeau à sa deuxième épouse Sabina O'Dallachain. Auparavant, il y avait une dalle murale dans le château avec une inscription latine traduite en anglais par "" Cette tour a été construite par l'énergie de Sir John MacCoghlan, chef de KT de ce Sept aux frais de Sabina O'Dallachain à la condition qu'elle devrait l'avoir pour sa vie et ensuite chacun de ses fils en fonction de leur ancienneté ".
  • Château de Kilcolgan (Cour). Terence Coghlan a construit le château de Kilcolgan au début des années 1640. En 1646, le nonce pontifical a été envoyé en Irlande; il resta quelque temps au château et écrivit avec admiration sur la demoiselle du château avec ses jardins magnifiquement aménagés et ses paons se pavanant sur les pelouses. Le château a continué à appartenir aux MacCoghlans jusqu'au XVIIIe siècle, lorsqu'il est devenu inhabité et est tombé en ruine. Les vestiges du château ont été démolis en 1954 et les pierres ont servi à faire les fondations de la centrale électrique de Lumcloon.
  • Prieuré de Gallen. À moins d'un kilomètre au sud de la ville, sur le site d'un ancien monastère fondé par le missionnaire gallois Saint Canoc en 492, se trouve le Prieuré de Gallen (ancien couvent des Sœurs de Saint Joseph de Cluny, aujourd'hui maison de repos).
  • Site monastique de Lemanaghan. Magnifique site monastique paléochrétien avec église médiévale en ruine, puits sacré, pavé de pierres et oratoire paléochrétien. Panneau d'information sur place. Passerelle signée d'ici, à travers la tourbière, après Castlearmstrong jusqu'à Boher où le sanctuaire de St Manchan est exposé au public.

A faire

  • b.

Shopping

Où manger

Boire un verre

Où dormir

Contact

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Ferbane
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :