Chongjin une ville se trouve dans la région de la côte de Donghae en Corée du Nord.

Découvrir Chongjin

C’est la troisième plus grande ville de Corée du Nord et un centre majeur de l’industrie lourde.

Lis

Rien à envier, par Barbara Demick, une journaliste basée à Los Angeles, est une collection partiellement romancée d’entretiens avec six anciens résidents de Chongjin, qui ont par la suite pris refuge en Corée du Sud. Alors que l’intrigue principale tourne autour de la vie de six personnages principaux / interviewés avant et pendant la famine nord-coréenne des années 1990 et leur fuite éventuelle vers la Corée du Sud, le livre présente des représentations vivantes de Chongjin et de ses environs, en particulier pendant l’effondrement économique du Nord. Corée dans les années 90, partout.

S'y rendre

Visites des jeunes pionniers et Visites à Koryo, ainsi que quelques autres, organisent des visites dans cette région, mais beaucoup moins fréquemment que dans d’autres régions de la Corée du Nord. Habituellement, vous pouvez combiner un voyage à Chongjin avec Chilbosan et Rason SEZ à proximité.

Se déplacer

Vous êtes susceptible de vous déplacer en bus de tourisme exploité par une société d’État. Cependant, soi-disant, Koryo Tours a réussi à utiliser les tramways et les transports en commun lors de certaines de leurs visites.

A voir

Chongjin est une ville fascinante, mais elle reste très fermée aux visiteurs étrangers, et vous n’aurez accès qu’à quelques endroits. La place principale a des statues de Kim Il Sung et Kim Jong Il, et des visites peuvent vous emmener à la bibliothèque électronique voisine, ce qui est une expérience très étrange. Il y a aussi une fantastique galerie d’art juste à côté de la place.

le Cimetière des martyrs soviétiques vaut le détour, avec une vue fantastique sur le port de Chongjin et la vieille ville adjacente. Vous pouvez voir la mer sur deux axes d’ici, et c’est une vue assez belle au coucher du soleil.

L’un des points forts d’un voyage à Chongjin serait de visiter le spectacle de la maternelle, que beaucoup de tournées montrent ici. Les enfants là-bas exécutent au niveau des adultes formés.

Le grand endroit à visiter est le lycée orienté vers les langues étrangères. Les enfants étudient l’anglais, le russe et le chinois (un ou deux d’entre eux), et sont très ouverts et après quelques minutes même pas timides pour parler aux étrangers. Certains des enfants parlent mieux que la plupart des guides KITC pour une raison quelconque.

A faire

Le plus intéressant à faire à Chongjin est simplement d’observer la vie quotidienne autant que possible. C’est probablement la version la plus stéréotypée de la Corée du Nord par opposition à Pyongyang.

Acheter

Où manger

Alors que le citoyen moyen a du mal à survivre, trouver de la nourriture ne sera pas un problème. La nourriture sera fournie et sera meilleure que la plupart des expériences nationales.

Boire un verre

L’eau potable locale est connue pour être non traitée. L’eau en bouteille est le meilleur choix. Certains touristes ont été hospitalisés en Corée du Nord pour avoir bu de l’eau publique.

Club de matelot de Chongjin est un endroit populaire pour les Nord-Coréens aisés et les touristes visitent souvent aussi. Un étranger a été arrêté ici pour avoir laissé une Bible dans les toilettes.

Dormir

Hôtel des étrangers de Chongjin est probablement l’endroit où vous logerez, bien que d’autres endroits soient également ouverts aux étrangers.

Contact

Restez en sécurité

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n’y a pas suffisamment d’informations présentes. S’il vous plaît plongez en avant et aidez-le à grandir!

Voir l’historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :
Chongjin
.

Une liste des contributeurs est visible sur l’article original suivant ce lien : View history (voir l’historique des contributions et les auteurs)

Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :