Carrick on Shannon est une ville du comté de Leitrim.

Présentation

Carrick on Shannon est une ville construite autour d’une traversée de la rivière Shannon. Le siège du Conseil du comté de Leitrim et le plus grand établissement dans les plaines autrement stériles de Leitrim, les principales industries sont l’agriculture et la finance internationale.

S'y rendre

Desservi par les principaux axes ferroviaires et routiers Dublin-Sligo. Également desservi par le réseau de voies navigables internes qui relie Enniskillen (comté de Fermanagh) à Killaloe (comté de Clare).

En voiture

La N4 traverse directement Carrick. Il est à environ 2 heures de Dublin.

Par le train

Le train Dublin-Sligo s’arrête plusieurs fois par jour à la gare de Carrick. Attendez-vous à un aller-retour adulte de Dublin à environ 40 €. La gare est située à plusieurs kilomètres en dehors de la ville, et les taxis n’y attendent pas. Appelez à l’avance pour garantir un ascenseur en ville.

Se déplacer

Une petite zone bâtie, donc tout peut être vu à pied. Pour visiter les attractions en dehors de la ville principale, une voiture est fortement recommandée. Les routes peuvent être petites et étroites, souvent avec des baies à tirer pour laisser passer le trafic venant en sens inverse.

A voir

La chapelle de Costellos sur la rue Main est la deuxième plus petite église d’Europe. Le village de Cortober (sur le côté Roscommon de la rivière) est à la périphérie de Carrick

Où manger

Carrick est de plus en plus populaire pour sa bonne alimentation. Les marchés de producteurs fournissent beaucoup d’ingrédients biologiques et locaux pour les restaurants locaux.

«Gastro-pubs

Le rameur

Où dormir

  • The Leitrim Inn, Tél: (071) 962 1040 situé Leitrim Village juste à l’extérieur de Carrick on Shannon, propose un hébergement en chambre seule. Comprend un bar et un restaurant.

 

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Carrick-on-Shannon
 .
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien :  (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence 

Vous pouvez également aimer :