Brändö est une municipalité et un groupe d'îles de la province d'Åland, en Finlande.

Présentation

Les îles Brändö sont situées au nord-est de l'île principale d'Åland, tout près du continent finlandais. Les îles sont situées sur une route populaire de la Finlande au continent Åland et la proximité de la Finlande continentale en fait une destination relativement facile pour un voyage dans l'archipel.

Il y a environ 450 résidents permanents vivant sur ces îles. En raison de leur éloignement, les îles Brändö sont probablement la dernière partie de l'archipel des Åland habitée en permanence. La première mention de Brändö date du XVIe siècle dans le cadre de la paroisse de Kumlinge.

L'île de Jurmo est l'une des principales attractions de Brändö. Notez qu'il existe une autre île attrayante appelée Jurmo située dans l'archipel de Turku.

Régions

Brändö comprend les villages de Lappo, Asterholma, Torsholma, Baggholma, Brändö by, Björnholma, Korsö, Fiskö, Åva et Jurmo.

Les villages Lappo, Asterholma et Jurmo sont situés sur des îles distinctes et leur visite nécessite un autre voyage en ferry.

Langue locale

La municipalité est unilingue suédoise.

S'y rendre

Vous ne pouvez rejoindre Brändö que par ferry ou par bateau. La place pour une voiture doit être réservée à l'avance aux ferries exploités par Ålandstrafiken.

Ålandstrafiken: Norra linjen

Les ferries exploités par Ålandstrafiken desservent la Northern Line d'Osnäs / Vuosnainen à Kustavi dans le continent finlandais au village d'Åva (M / S Viggen) et de Hummelvik à Vårdö sur l'île principale d'Åland (M / S Alfågeln) à Lappo et à Torsholma. Les deux liaisons sont exploitées plusieurs fois par jour. Ålandstrafiken est gratuit uniquement pour les passagers. Les vélos, voitures et motos sont payants.

La jetée du ferry de Vuosnainen est accessible depuis Turku en bus une fois par jour le week-end.

Ferentes: la route des Houtskari

Il y a une liaison par ferry par Ferentes entre les îles Houtskär / Houtskari (Finlande continentale) et la jetée de Torsholma (M / S Karolina). Le ferry a un horaire mais ne visite certaines îles que sur demande. Depuis Houtskari, vous devez l'appeler par téléphone au moins un jour à l'avance. Le téléphone du navire est le +358 40 717 3455. Comme le navire est petit, n'oubliez pas de dire si vous avez un vélo avec vous. Le M / S Karolina est gratuit.

Se déplacer

La plupart des grandes îles de Brändö sont reliées entre elles par des ponts ou des chaussées. Pour atteindre les îles séparées, il y a des ferries plus petits. Voir les horaires entre Åva-Jurmo et Torsholma-Lappo-Asterholma. Notez que certaines arrivées doivent être réservées à l'avance.

A voir

  • Église de Brändö, village de Brändö, [1]. Église en bois construite en 1898. Ouvert de mi-juin à mi-août en semaine.
  • Musée de l'archipel, île de Lappo, [2]. Vieux bateaux et outils de pêche et de chasse. Il y a aussi un atelier de forgeron. 3,50 €.
  • Il y a des sentiers naturels à Torsholma, Lappo et Jurmo ainsi qu'une tour d'observation à Torsholma.

A faire

  • L'île Jurmo, (ferry depuis Åva), ☎ +358 (0) 40506 4777, [3]. Observez le bétail des hautes terres, promenez-vous dans les bois sur un sentier pédestre, escaladez la tour de guet pour voir les îles entourant Jurmo. Visitez leur petit musée avec des outils de pêche dans une ancienne cabane de pêche. Mangez dans leur restaurant et café ouvert pendant les mois d'été et dormez à leur auberge. De la petite épicerie ouverte en été, vous pouvez acheter de la nourriture à préparer dans l'auberge. Il est également possible de faire des excursions en bateau pour voir par exemple phoques, un ancien camp de pêche, et louer des kayaks et des vélos.

Shopping

  • Brändö Andelshandel dans le village de Brändö
  • Trixie's Shop dans le village de Brändö. +358 (0) 457 37 49643
  • Lappo Handelslag sur l'île de Lappo. +358 (0) 18 56622
  • Summershop Kvarnen sur l'île de Jurmo

Où manger

  • L'Hotel & Restaurant Gullvivan est relativement proche du village de Brändö
  • Restaurang Galeasen sur l'île de Laponie
  • Cafe Kvarnen

Boire un verre

Où dormir

Brändö:

  • Hotel Gullvivan
  • AB Langören (chalets)
  • Granbergs Stugor (chalets)
  • Husells stugor (cottages) à Torshoma. +358 (0) 18 56168 et (0) 457 5300968
  • Sandströms cottages et camping à Korsö. +358 18 56303

Île de Lapon:

  • Guesthouse Pellas

Asterholma:

  • Asterholma stugby (chalets). +358 (0) 18 56629, (0) 45 7548 3993

L'île de Jurmo:

  • Jurmo Vandrarhem [email protected] +358 40 50 64777, également camping

Restez en sécurité

Méfiez-vous des tiques.

Sortir

Kustavi en Finlande. Kumlinge et Vårdö à Åland.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Brändö
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :