Baishuitai est une caractéristique naturelle et une attraction touristique du comté de Shangrila, Yunnan, en Chine. Il est situé au nord de la ville de Haba, entre Lijiang et Shangrila, près de la vallée de la rivière Jinsha (Yangtze), à ​​une altitude de 2400 m.

Présentation

Baishuitai (白水台) signifie terrasses d’eau vive. L’attraction principale de la région est un grand dépôt minéral blanc sous la forme de piscines en terrasses, formé par de l’eau riche en calcium émanant de sources au sommet de la formation. Il est décrit comme la plus grande caractéristique de son type en Chine. Cette zone est en cours de développement pour le tourisme, avec l’ajout de piscines et de terrasses artificielles, d’une plate-forme d’observation, de sentiers plus robustes, d’une végétation réduite sur le gisement minéral et d’un centre d’accueil. Il faudra continuer à monter une centaine d’escaliers, bien qu’un cheval puisse être disponible à la location pour contourner la majeure partie de la montée.

L’histoire

Les terrasses sont associées au fondateur de la religion locale Dongba et sont réputées pour avoir enseigné à la minorité locale Naxi comment adapter les coteaux de la région à l’agriculture. En tant que tels, ils constituent un important site de pèlerinage local et il y a plusieurs sanctuaires dans et autour des terrasses.

Paysage

La principale caractéristique du paysage est un gisement de minéraux à base de calcium de 140 m de long et jusqu’à 160 m de large, situé sur les flancs de la montagne Haba Snow.

la faune et la flore

Climat

S'y rendre

Il peut y avoir un bus quotidien circulant entre Middle Tiger Leaping Gorge (Tina’s Guesthouse) et Baishuitai vers 14 heures. Les billets peuvent être achetés au Tina’s Guest House ou au Tibet Guest House. La location d’une voiture et d’un chauffeur coûtera environ 300 RMB et prendra 3-4 heures. En décembre 2016, la route est en excellent état mais est loin d’être rectiligne.

Il y a deux bus quotidiens entre la ville de Shangrila et Baishuitai, partant vers 8h30 et 14h00, ou une voiture et un chauffeur coûteront environ 300 RMB. Quant à Tiger Leaping Gorge, la route est excellente, sinueuse et prend 3-4 heures.

Frais / permis

Les frais d’inscription sont actuellement (décembre 2016) de 30 RMB. Si vous entrez tôt pour le lever du soleil, ils vous factureront les frais à votre départ.

Se déplacer

Voir les piscines nécessite de monter un escalier et de se promener sur une promenade. Il peut être possible de sauter une partie de l’escalier en louant un cheval.

A voir

L’attraction est le gisement de calcium avec ses piscines en terrasse, ses arbres et ses sources.

A faire

Acheter

Où manger

Boire un verre

Dormir

La ville près de l’entrée compte plusieurs chambres d’hôtes. Vous pourriez également envisager de rester dans la ville de Haba au sud, mais ce n’est pas particulièrement à proximité et le transport pourrait être un défi.

Restez en sécurité

Sortir

La ville de Haba au sud est agréable. Vous entrez et sortez de cette zone par la route, en passant par Tiger Leaping Gorge ou Shangrila.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n’y a pas suffisamment d’informations présentes. S’il vous plaît plongez en avant et aidez-le à grandir!

Voir l’historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :
Baishuitai
.

Une liste des contributeurs est visible sur l’article original suivant ce lien : View history (voir l’historique des contributions et les auteurs)

Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :