Akershus est un comté de l'est de la Norvège, à l'ouest et à l'est de la capitale, Oslo.

Régions

Akershus est historiquement divisé en quartiers traditionnels de Follo et Romerike, qui constituent la majeure partie du comté, à l'exception de l'enclave à l'ouest d'Oslo, composée d'Asker et de Bærum, qui a été créée après le transfert de la municipalité d'Aker à Oslo en 1948.

Les villes

Présentation

Langue locale

Bien qu'ils ne soient qu'à environ une heure de la capitale Oslo, la partie orientale d'Akershus et la capitale Oslo ont une différence dialectale notable. Les gens d'Oslo disent souvent "Jeg" (ce qui signifie "i"). Dans l'est de l'Akershus, de nombreux habitants utilisent "Je" au lieu du "Jeg" typique. La plupart des jeunes utilisent toujours le "jeg" typique. Le «je» est davantage utilisé par la génération locale plus âgée en plus de nombreuses personnes travaillant dans le domaine agricole. Ce n'est pas quelque chose que les locaux sont pointilleux, mais juste une différence de langue. Cette façon de parler est couramment utilisée dans l'est et le sud-est du comté. Les gens du sud, de l'ouest et du nord peuvent avoir une façon différente de parler

S'y rendre

Se déplacer

Les voitures de location et les taxis sont souvent disponibles, mais sont plutôt chers en Norvège en général. Le système de transport public est relativement bon avec des bus circulant entre les grandes villes et s'arrêtant aux arrêts de bus marqués d'un panneau (bleu avec un bus blanc dessus, rectangulaire) et / ou d'une cabine en plein air avec le nom du lieu écrit ci-dessus avec des lettres blanches . Les transports publics sont relativement peu coûteux, bien que les coûts puissent augmenter si vous achetez des billets à chaque fois que vous montez, des laissez-passer jour / semaine / mois / saison peuvent être achetés aux principaux arrêts. À la gare routière centrale de n'importe quelle ville, les caissiers parleront anglais.

A voir

Itinéraires

A faire

Montez "Kolsåstoppen", une colline de Bærum. Belle vue sur le fjord d'Oslo en haut. Il y a aussi une colline encore meilleure à Asker avec une vue encore plus excellente.

  • Midtsommerfest, Bjorkelangen, [1]. Festival de musique contemporaine mettant en vedette des artistes locaux et internationaux, se déroulant chaque week-end d'été. 19-20 juin 2015.

Où manger

Boire un verre

La Norvège a une eau de haute qualité et l'eau du robinet est totalement sûre. Si vous voulez toujours de l'eau en bouteille, la plupart des magasins proposent plusieurs marques d'eau non traitée artificiellement.

Restez en sécurité

La plupart des régions d'Akershus sont plus ou moins exemptes de criminalité, et vous ne devriez pas avoir peur de vous promener seul le jour ou la nuit. Les panneaux et les cartes sont généralement en norvégien, mais n’ayez pas peur de demander des instructions; la grande majorité des Norvégiens parle assez anglais pour aider un touriste perdu.

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Akershus
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :