Yuzhou (禹州 / Yǔzhōu) se trouve dans la province du Henan.

Présentation

Yuzhou est une petite ville de 1,2 million d’habitants avec une grande importance historique, située sur la rivière Ying, un affluent du Huai, au sud-ouest de Zhengzhou. Célèbre pour sa porcelaine Juci et ses herbes utilisées en médecine chinoise, elle abrite également le Jun Royal Kiln Museum, qui vaut à lui seul le voyage de Zhengzhou ou Xuchang (许昌 / Xǔchāng). En dehors du musée, il n’y a absolument aucune infrastructure touristique et aucun anglais n’est parlé. Cela en fait une grande aventure pour l’apprenant de la langue chinoise, mais les personnes sans chinois peuvent avoir du mal. Les voyageurs non asiatiques devraient également s’attendre à plus de regard et de pointage que dans la plupart des endroits en Chine en raison de l’absence absolue d’étrangers ici. Les habitants sont cependant extrêmement ouverts et sympathiques, et sont heureux de parler de la longue histoire de leur ville en tant que l’une des anciennes capitales de la Chine.

S'y rendre

Des bus directs partent de la gare routière longue distance de Zhengzhou (à côté de la gare de Zhengzhou), de la gare routière sud (route de Longhaidong, district de Guancheng) ou de la gare routière de Jingguang (route de Longhaizhong).

Les gares les plus proches sont à Xuchang, où vous pouvez prendre des bus fréquents pour Yuzhou. Xuchang possède deux gares: l’ancienne gare de Xuchang, qui accueille les trains plus lents, et la nouvelle gare ferroviaire à grande vitesse Xuchang East. Les bus partent pour Yuzhou (50 minutes) de la gare routière adjacente à la gare de Xuchang East. Il y a des bus Yuzhou plus fréquents (40 minutes) qui partent de la gare routière longue distance située dans le centre de Xuchang. Vous pouvez prendre le bus 2 depuis la gare de Xuchang East jusqu’à la gare routière centrale de Xuchang (50 minutes).

Se déplacer

Les taxis, les petits minibus, les charrettes à trois roues et les tuk tuks sont bon marché et abondants. Le vieux centre-ville, la zone dans les douves de la vieille ville, est très accessible à pied et regorge de ruelles et de petites rues intéressantes.

A voir

Promenez-vous dans les douves de la vieille ville et découvrez ce qui reste des remparts de la vieille ville dans le nord-est, détendez-vous avec les habitants au bord de la rivière, rejoignez un groupe de danse le soir ou assistez à un spectacle impromptu de Yuju, la version du Henan de Opéra chinois près de la mosquée Chaoyangmen. Admirez la statue de Yu le Grand, un héros local célèbre pour avoir apprivoisé les inondations du fleuve Jaune et connu sous le nom de Père des Xia pour son rôle dans l’établissement de la dynastie Xia, la première en Chine.

A faire

Le musée royal du four Yuzhou Jun (禹州 钧 官 窑址 博物馆 / yǔzhōu jūnguān yáozhǐ bówùguǎn) se compose de trois étages, le premier pour l’histoire locale datant de l’époque néolithique, le deuxième et le troisième pour la porcelaine. L’énorme structure est impeccable et en grande partie vide un jour de semaine, et des légendes en anglais très détaillées et impeccables en valent la peine pour quiconque s’intéresse à l’histoire chinoise et / ou à la production de porcelaine. Faites des excursions dans le canton de Wuliang pour voir les tombes décrépites des vassaux de la dynastie Ming, dans la vieille ville de Shenhou pour un village de fabrication de porcelaine historique largement préservé et à la montagne Juci pour voir les symboles mystérieux gravés dans les rochers par les cultures préhistoriques des plaines centrales Chine.

Acheter

Il n’y a pas de boutiques de souvenirs à Yuzhou, mais son produit le plus célèbre, la porcelaine Junci, peut être acheté dans l’un des nombreux magasins avec d’énormes vases violets exposés dans la rue à l’extérieur, la plus grande concentration étant sur Junguanyao Road 钧 管 窑 路, qui parallèle à l’intérieur du chenal oriental des douves de la vieille ville.

Où manger

Il n’y a pas de restaurants occidentaux ou internationaux à Yuzhou, de restauration rapide ou autre, le plus proche étant Dico’s. Les habitants ne mangent même pas de riz cuit à la vapeur, alors attendez-vous à manger beaucoup de nouilles pour chaque repas, bien qu’il y ait une rue de hot pot, beaucoup de nourriture de rue et de nombreux restaurants musulmans gérés par la minorité Hui, vendant des plats bien connus tels que comme Da Pan Ji 大盘鸡 avec une touche locale. Les plats populaires dans les petits restaurants incluent les nouilles de riz froides / tièdes Mi Pir 米皮 儿 (servies avec du concombre râpé, de la pâte de sésame et de la pâte de piment fort, délicieuses et bien meilleures qu’il n’y paraît), 豆面 (nouilles à base de haricots mungo, servies dans une soupe épaisse avec des légumes), et 烩面 (la version locale de nouilles effilées à la main servies avec de la viande et des légumes).

Boire un verre

Buvez de la bière en mangeant des nouilles et des brochettes d’agneau dans la rue en été, ou dirigez-vous vers un KTV.

Dormir

  • Thank Hotel (la nouvelle succursale du stade) (尚 客 优 快捷 酒子 (新 体育场 的) / Shàngkèyōu kuàijié jiǔdiàn (xīn tǐyùchǎng diàn)), boulevard Yangdi (阳翟 大道 / Yángdídàdào), situé au sud du nouveau stade (200 mètres à l’ouest) du nouveau stade), ☎ 03747033188,. 128 ¥ pour le double.

Contact

Sortir

Yuzhou possède trois gares routières longue distance: la gare routière numéro 1 (一 汽车站 / yīqìchēzhàn), la gare routière numéro 2 (二 汽车站 / èrqìchēzhàn) et la gare routière de l’Est (东 汽车站 / dōngqìchēzhàn). Les bus circulent fréquemment vers les villes environnantes pour moins de 10 yuans et les bus express atteignent Xuchang en 40 minutes et Zhengzhou en 1h30. La gare routière de l’Est a les bus les plus fréquents pour Zhengzhou (30 yuans), ainsi que d’autres destinations telles que Shanghai.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n’y a pas suffisamment d’informations présentes. S’il vous plaît plongez en avant et aidez-le à grandir!

Voir l’historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :
Yuzhou
.

Une liste des contributeurs est visible sur l’article original suivant ce lien : View history (voir l’historique des contributions et les auteurs)

Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :