Vous avez décidé de partir cet été en voyage vers une destination assez lointaine, c’est pourquoi vous n’avez pas eu d’autres choix que de réserver un trajet par avion. Après avoir vérifié si les démarches nécessaires pour entrer dans le pays d’arrivé (test PCR, visa électronique…), vous êtes emprunt d’un doute à propos du sac de voyage qu’il est possible d’emporter avec soi dans l’avion. Comment le choisir au mieux en fonction des restrictions en vigueur ?

Les restrictions concernant la taille du bagage cabine

Bien que les restrictions varient selon les compagnies pour ce qui est de la taille du bagage cabine, on peut dire que c’est assez standardisé aujourd’hui. Si vous souhaitez être sûr et certain que votre bagage soit accepté partout en cabine, alors optez pour une taille inférieure à 55cm (hauteur) x 35cm (largeur) x 20cm (profondeur). Sachez par ailleurs que le type de bagage importe peu, il peut s’agir aussi bien d’une valise avec des roues que d’un sac à dos ou un sac de voyage que l’on tient à la main. 

Cela dit, comme c’est surtout la hauteur qui joue, nous aurions tendance à vous conseiller un sac à dos léger ou une petite valise à roulettes.

Les restrictions à propos du poids du sac en cabine

Si vous pensiez que vous pourriez mettre ce que vous voulez dans votre bagage à main tant que vous respectez les dimensions, vous faites malheureusement erreur. En effet, une grande majorité des compagnies aériennes imposent aussi un poids maximal qui va de 6 à 12 kilos. Bien que ces dernières ne vont pas systématiquement peser votre sac, c’est tout de même mieux de ne prendre aucun risque.

C’est pourquoi il vaudra mieux pour vous acheter un sac à dos ou une valise qui soit fabriqué(e) dans les matériaux les plus légers possibles. D’une manière générale, il vaut donc mieux que les matériaux soient souples puisque vous n’aurez pas à craindre les chocs étant donné que votre bagage restera avec vous.

Vous pouvez également aimer :