Roquetas de Mar est en Almeria (province) d'Espagne

Présentation

Il s'agit d'une station balnéaire touristique discrète sur la côte méditerranéenne de l'Espagne, à environ 18 kilomètres de la capitale provinciale d'Almeria. La ville possède de nombreuses plages longues sous pavillon bleu qui sont méticuleusement propres. La station est peu fréquentée et s'adresse plus aux familles et aux voyageurs plus âgés que les stations similaires de la costa del sol. La vie nocturne est variée mais relativement calme. La plupart des visiteurs pendant les mois d'été sont espagnols, avec peu de groupes de voyages à forfait britanniques et allemands.

La population de Roquetas de Mar est d'environ 80 000 personnes, dont beaucoup sont des immigrants d'Europe du Nord qui se sont installés au cours des 15 dernières années. Le tourisme et l'agriculture sont les piliers de l'économie locale, la région produisant de grandes quantités de légumes dans des serres en plastique, destinées aux supermarchés en Allemagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

Climat

Cette région serait la région la plus ensoleillée d'Europe avec 3 000 heures de soleil par an et des précipitations très faibles. En conséquence, c'est une bonne destination pour les amateurs de soleil et ceux qui aiment les sports nautiques. La ville possède une école de kitesurf, une école de voile, une école de langues et un centre de plongée.

S'y rendre

L'aéroport le plus proche est à Almeria, à environ 40 minutes en voiture. Ceci est servi par les principaux transporteurs à bas prix du Royaume-Uni. Également accessible depuis Malaga si vous avez envie de 2 heures de route sur un mélange d'autoroute du 21e siècle et de route côtière du 18e siècle.

Se déplacer

A voir

  • Parc Naturel de Puntas Entinas, (à l'ouest de Roquetas de Mar). Une zone humide et un sanctuaire d'oiseaux où vous pouvez voir des flamants roses, des échasses, des sternes et de nombreux autres oiseaux aquatiques. La plage de Puntas Entinas est une zone naturiste non officielle.

A faire

  • Planche à voile ou kitesurf – le vent à Roquetas pour les sports extrêmes est très bon.
  • Marchez ou faites du vélo dans le «couloir vert» parallèle à la plage.
  • Parc naturel de Cabo Gata Nijar – Belles plages, soleil et eau. Crème solaire facteur de protection recommandé 40 ou parapluie-soleil. La plongée avec tuba est possible. (45 minutes de distance en voiture). L'UNESCO et l'OMC ont déclaré une région spéciale. Le nudisme est pratiqué sur certaines plages.
  • Flamenco – chanter et danser typiquement andalou. Spetacle.
  • Kart circuite à Roquetas
  • Mario Park – Parc aquatique pour les enfants.
  • Centre commercial – "Gran Plaza" pour le shopping.
  • Atelier de pierre de marbre – dans la ville de Macael "Macael".

Visite du Musée d'Almeria ou de la serre de l'agriculture "invernaderos" pour les visites touristiques. À distance de frappe de l'Alhambra, à Grenade, mais assurez-vous de réserver votre billet à l'avance car ils sont sévèrement limités et non vendus le jour

Où manger

  • Tapas (une petite variété pour la dégustation de la cuisine espagnole) C'est comprendre: poisson, fromage, jamon serrano, tortilla avec une boisson (bière ou vin, en général). Mangez dans les bars et restaurants. Typique uniquement basé sur l'original dans les régions d'Almeria et de Grenade.
  • Pommes de terre omelete – (tortilla de patatas ou tortilla española)
  • Paëlla – (fruits de mer et riz). Espagnol typique.
  • Gaspacho – (jus de légumes: tomate, concombre, poivre, vinaigre, huile, sel, eau, glace)
  • Poisson – Fruits de mer Méditerranée.
  • Des fruits – Melon et pastèque "sandia", oranges.

Boire un verre

Pilsen de bière. Les marques de bière espagnoles sont: Mahou, Alhambra, Estrella Galicia, 1906, Damm, San Miguel. Faites avec de l'alcool (4-6%) ou des boissons sans alcool ou légères. "Clara" est un terme combinant la bière et la boisson au citron.

  • Vin ou "vino". Appellation d'origine de qualité: Rioja, Ribera del Duero. Trois couleurs: "tinto" (rouge foncé), "rosado" (rose) ou "blanco" (blanc ou jaune-blanc). Vino de la tierra: Laujar ou Alpujarra sont des vins des régions d'Almeria et de Grenade. (7% – 12% d'alcool)
  • Jus de raisin Mosto sans alcool. 0%
  • Sangria ou Tinto De Verano. Variété de vin avec jus d'orange ou boisson gazeuse ou champagne, et glace avec de petites portions d'orange et de citron.
  • La Casera – boisson gazeuse. sans alcool
  • Eau – "Lanjaron" est une bonne marque de la Sierra Nevada dans la région de Grenade. VICHY CATALAN une eau-de-vie de qualité aussi.

Où dormir

Hôtels ou auberges. Préféré à Aguadulce (un quartier de Roquetas de Mar). Près de la plage avec vue sur la mer Méditerranée. En été, les auberges ont un bon prix économique. Almeria est une région espagnole avec les prix d'hébergement les moins chers.

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Roquetas de Mar
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :