Pelhřimov est une petite capitale de district (16 mille personnes) à Vysočina avec une belle place et un centre historique. Avec une fontaine au milieu de la place et des bâtiments historiques qui l'entourent, c'est un bel endroit pour s'arrêter en venant de l'autoroute (sortie 90 – Humpolec) en direction de České Budějovice.

Cet endroit est devenu célèbre en raison de son festival des records du monde, mais cet événement est très ennuyeux et n'attire pas beaucoup de touristes. Le centre-ville lui-même est magnifique, très compact et le pays environnant est un endroit idéal pour faire du vélo ou tout simplement se promener pendant les beaux jours d'été.

Présentation

S'y rendre

En bus ou en train

Les bus vont reguralry, plusieurs fois par jour, en trouver un chez IDOS

La liaison ferroviaire n'est pas aussi bonne, depuis Prague, vous devez passer par Tábor

De Prague en voiture

Prendre l'autoroute D1 en direction de Brno et sortir au km 86 (Humpolec), après la sortie tourner à gauche et suivre la route. Après environ 15 kilomètres, vous êtes à Pelhřimov

Se déplacer

Vous pouvez vous promener dans Pelhřimov à pied, car tout y est si proche. Vous pouvez prendre un taxi, demandez à l'hôtel ou aux habitants de vous donner un numéro de téléphone. Les taxis sont très bon marché là-bas.

Le vélo est un must

Parce que Pelhřimov est situé dans cette belle région montagneuse de Vysočina, vous apprécierez certainement de prendre un vélo et de passer un après-midi dans la nature.

A voir

Place de la ville historique avec de belles maisons et une fontaine au milieu. Vous pouvez faire quelques petits achats sur la place.

NE PAS ALLER: Attention au musée des records du monde car c'est un piège à touristes!

ALLER: Mieux vaut visiter le clocher de l'église d'où vous pouvez voir la ville.

A faire

Shopping

Ne vous attendez pas à faire du shopping à Pelhřimov. Vous pouvez y acheter de la nourriture et les choses de base, mais pas de magasins de mode de créateurs ou de centres commerciaux.

Boire un verre

CAFÉ: Arrêtez-vous ensuite pour un café dans un café Atelier où les habitants se rencontrent.

Où manger

UTILISATION: Pour de la bonne nourriture, allez à Motel Farma Poříčí, (sur la route de Humpolec à Pelhřimov – environ 2 km avant Pelhřimov) où vous pouvez louer des chambres de haute qualité. Ce motel est situé dans la nature avec beaucoup d'espace autour, une ferme, etc. Le meilleur endroit pour dormir et manger.

Où dormir

  • Hotel Slavie sur la place du village, avec un restaurant à l'étage (pas bon) et une pizzeria à l'étage (pas bien). Les chambres doivent être propres.
  • Penzion Lucerna est près de la place de la ville et serait agréable et propre. Demandez aux locaux où les trouver.

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir! Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Pelhřimov
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :