Marsaxlokk est dans la partie sud-est de Malte.

S'y rendre

En bus, cela devrait prendre environ 30 minutes depuis La Valette. Les bus 81 et 85 partent toutes les demi-heures avec une fréquence accrue le dimanche matin. le dimanche, vous pouvez également prendre le bus n ° X86 pour la gare routière de La Valette.

Se déplacer

Il est assez petit pour se promener, le stationnement peut être un problème près du front de mer.

Présentation

Marsaxlokk est un village de pêcheurs pittoresque sur le côté sud-est de Malte, il a une histoire ancienne étant le site d'un temple romain dédié à la déesse Junon, mais aucun vestige antique n'est visible. Il est rare qu'un village balnéaire maltais ne possède pas de bâtiments modernes tels que des hôtels qui le gâtent et aucun des logements traditionnels n'a jusqu'à présent été détruit pour faire place à des appartements de location préfabriqués. Le dimanche, il y a un marché aux poissons où l'on peut obtenir le meilleur poisson disponible, un favori local particulier est le Lampuki. La vue des luzzu traditionnels (bateaux de pêche construits selon un design datant des Phéniciens) et le cadre paisible en font un endroit très agréable pour déjeuner dans l'un des restaurants quaiside. Le seul défaut sur cette image presque parfaite est le groupe motopropulseur qui, pour une raison insondable, a dû être construit sur le côté de la baie plutôt que hors de vue dans la baie suivante où se trouve le port de fret ultra moderne.

A voir

Marché aux poissons du dimanche. Arrivez tôt le matin car il y a généralement beaucoup de touristes et il ferme vers 12h30. dans la marina, il y a des bateaux à poissons colorés. À mi-chemin le long du port, il y a une église. Le 3 août, il y a une fête dédiée à Sainte Marie. Notez que le marché du dimanche est fermé ce jour-là.

A faire

Shopping

Le marché aux poissons du dimanche serait le meilleur endroit du pays pour le poisson et est un spectacle traditionnel animé à voir.

Où manger

Sur le front de mer, il y a plusieurs restaurants assez décents où l'on peut déjeuner à l'extérieur.

Boire un verre

Au bord de l'eau, on peut boire dans un endroit convenablement beau, entouré de bateaux pittoresques et de pêcheurs. Il n'y a pas beaucoup d'endroits plus pittoresques pour profiter de la bière blonde locale «Cisk» ou d'une gamme de vodkas bon marché.

Où dormir

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir! Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Marsaxlokk
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :