Jammerbugten est au Danemark. Au niveau international, il est connu comme The Bay Denmark

Régions

Jammerbugten en traduction signifie «la baie de la misère» et il a une histoire exceptionnelle ancrée dans la culture traditionnelle de la pêche côtière danoise.

Il y a des années, de nombreux marins malheureux ont perdu la vie dans une mer agitée et des bancs de sable au large des côtes. De grands efforts ont été déployés pour sauver des vies en mer et aujourd'hui Jammerbugten n'est plus une baie de misère mais une station balnéaire animée, maintenant connue internationalement sous le nom de The Bay Denmark.

La nature magnifique et diversifiée, les belles plages larges et la campagne danoise confortable et authentique ont créé le cadre idéal pour que vous passiez des vacances actives les plus relaxantes.

Villes

Les principales destinations de Jammerbugten – The Bay Denmark sont d'un côté, alignées le long de la baie de Jammerbugten, par exemple les stations côtières: Thorup, Klim, Slettestrand, Tranum Strand, Rølhus, Blokhus – Hune et Grønhøj. De l'autre côté, il y a les villes Fjerritslev, Brovst, Pandrup, Kås et Aabybro. Enfin, le long de Limfjorden, se trouvent le Gjøl et Attrup.

Autres destinations

Un road trip autour de jammerbugten vous emmènera à travers campagne, fermes et manoirs, forêts verdoyantes et dunes de sable qui roulent sur les plages de sable fin. Le vélo est un must si vous voulez vivre une véritable expérience danoise et de l'air frais dans le système.

Présentation

Jammerbugten est une grande région et bien que le système de transport soit fiable, il est indispensable de planifier votre voyage à l'avance. Se déplacer avec la voiture est plus facile et les routes sont très bonnes.

La légende de The Bay Denmark commence avec les nombreuses épaves de navires au large des côtes. Le nom danois de la baie de Danemark "Jammerbugten", traduit par la baie de la misère, fait référence aux nombreuses épaves qui se sont produites dans la mer agitée sur les bancs de sable en mouvement au large de la côte. À Blokhus et Slettestrand, des stations de sauvetage témoignent des efforts considérables déployés pour sauver des vies en mer.

La légende raconte:

Pendant les violentes tempêtes en mer, des bateaux en mer se sont déplacés vers la baie de Jammerbugten. Les citoyens le long de la côte, dirigés par l'évêque Stygge Krumpen du ministère Børglum, ont envoyé leurs chevaux sur les plages. Sous le ventre des chevaux, des lanternes étaient fixées. Alors que les hommes des bateaux voyaient la lumière, ils ont été amenés à croire que d'autres navires avaient trouvé la sécurité dans la baie. Cependant, lorsqu'ils se sont rapprochés du rivage, les bateaux ont couru au sol, donnant ainsi aux habitants la possibilité de les voler. Cela a causé beaucoup de misère, ce qui a donné à The Bay Denmark son nom danois.

Aujourd'hui, la misère a quitté The Bay Denmark, qui est maintenant une station balnéaire animée avec de nombreuses belles plages de baignade.

Langue locale

La langue officielle du Danemark est le danois et cela signifie également Jammerbugten. Le danois est écrit dans l'alphabet romain. La plus grande différence entre l'alphabet anglais / américain et l'alphabet danois est que l'alphabet danois a trois lettres supplémentaires – "æ", "ø" et "å" – totalement 29 lettres.

La majorité des gens comprennent et peuvent également communiquer en anglais et en allemand.

S'y rendre

Par avion L'aéroport d'Aalborg est l'aéroport le plus proche et il a de bonnes liaisons avec d'autres aéroports européens. Par exemple, Copenhague et Oslo sont à 45 minutes, Berlin -1 h, Amsterdam -1 h, Londres- 1h et 30 min.

En ferry avec une voiture Depuis Hirtshals : Suivez la Route 559 jusqu'à Sønder I By à Blokhus, Sortez du rond-point sur Vesterhavsvej / Route 559, Continuez à suivre la Route 559, Traversez 1 rond-point. Tourner à gauche sur Sønder I By De Frederikshavn Suivez la E45 et la route 559 jusqu'à Sønder I By à Blokhus

Voyager en voiture à Jammerbugten depuis l'Allemagne sur la E45: Choisissez la sortie 20 (Vendsyssel, Hirtshals / Thisted) et restez sur la gauche. De là, vous suivez la route principale 11. Les routes principales 55 et 11 se croisent au rond-point à Høvejen. Suivez-les vers le nord en direction de Jammerbugten. La route principale 55 mène au nord à Blokhus, tandis que la route principale 11 mène à l'ouest à Brovst, Fjerritslev et Thisted.

En arrivant du nord sur la E45 Choisissez la sortie 20 (Bouet, Hirtshals, Thisted). Tournez à droite, puis choisissez la 3ème route au rond-point. Cela vous amène à un nouveau rond-point. Choisissez la 1ère route du rond-point – route principale 11. Les routes principales 55 et 11 se croisent au rond-point à Høvejen. Suivez-les vers le nord en direction de Jammerbugten. La route principale 55 mène au nord à Blokhus, tandis que la route principale 11 mène à l'ouest à Brovst, Fjerritslev et Thisted.

Prenez la route européenne E45 si vous venez d'Allemagne ou des ports de ferry Frederikshavn et Hirtshals

Se déplacer

Se déplacer avec la voiture est facile. Toutes les destinations sont accessibles et vous pouvez même conduire sur la plage de la plage de Blokhus à Ejstrup au sud ou à Løkken au nord.

Vous pouvez également voyager en bus mais c'est moins flexible et il est recommandé de vérifier à l'avance les horaires. Vous pouvez le vérifier sur Nordjyllandstrafikselskab

A voir

L'histoire de The Bay Denmark est très enracinée dans la culture traditionnelle de la pêche côtière danoise. Le long de la côte, on trouve encore des traces des efforts passés en mer.

S'éloignant davantage de la côte, plusieurs autres sites historiques attendent votre arrivée. Dans The Bay Denmark, il y a un certain nombre de repères historiques à explorer. Plongez dans le trésor des histoires et découvrez les efforts passés des pêcheurs, les bâtiments historiques et plus encore.

Itinéraires

Les itinéraires les plus populaires sont:

  • Vestkystrute
  • 18 environnements culturels dans la baie du Danemark Cultural
  • 16 lieux d'idées
  • Itinéraires de randonnée
  • Itinéraires à vélo

A faire

actif

Il existe de nombreuses possibilités d'explorer la nature tout en profitant de vacances actives en même temps. Vous pouvez essayer votre force contre l'une des meilleures pistes de VTT au Danemark dans la plantation de dunes de Slettestrand ou faire une promenade tranquille ou prendre votre vélo pour faire un tour dans les forêts, les plantations et le long des plages.

  • Cyclisme

A Jammerbugten, le cyclisme est facile est facile car le terrain est plat. Faites du vélo sur la plage, émerveillez-vous dans les dunes ou suivez la route de la côte ouest au sud jusqu'à Bulbjerg ou au nord jusqu'à Lokken. Ces deux itinéraires font partie des itinéraires cyclables nationaux et ils ont beaucoup d'indicateurs, des cartes gratuites et disponibles en ligne ou hors ligne et une application. Emportez votre appareil photo avec vous, car il est sur le point d’obtenir une vue panoramique.

  • La randonnée – une activité facile et agréable qui vous emmènera à travers une campagne rurale pittoresque, des églises blanches médiévales, des centaines d'années et des manoirs de châteaux.
  • VTT – la piste unique la plus populaire se trouve à Slettestrand où il y a 22 km de piste unique professionnelle de haute qualité. La piste est disponible toute l'année et est un favori des Norvégiens.
  • Équitation – expérimenté ou non, une balade à cheval sur la plage, à travers la forêt et à travers les dunes est recommandée.

Itinéraires familiaux

  • Les fermes d'animaux amicaux à Hjorring
  • Fårup sommerland – l'un des meilleurs parcs d'attractions de Scandinavie
  • Canoe tur sur Ryå
  • Golf miniature dans Jumbo Camping
  • Golf à pied dans le Nordjyskfodbold Golf
  • Géocaching
  • Terrains de jeux en forêt à Gateway
  • Peinture d'art sur verre
  • Visitez le festival de sculpture sur sable

Vacances culturelles

Dans la baie du Danemark, il y a un certain nombre de repères historiques à explorer, à commencer par le plus grand site d'atterrissage côtier d'Europe du Nord, de vieux manoirs et une brasserie danoise classique. Entre autres, vous trouverez Hvisselhøj – le seul tumulus funéraire connu du Danemark avec trois chambres. Vous pouvez également trouver le moulin protégé Lyngmøllen, l'ancien manoir de Bratskov, et plus encore. En plus des sites historiques, les pistes de Han Herred vous conduisent à plusieurs stations naturelles et plages. La brochure "Menneskets Spor i Han Herred Natur" (en danois et en allemand) vous fournit une carte de tous les sites touristiques. La brochure est disponible à l'office de tourisme de The Bay Denmark à Blokhus.

Où manger

Les menus de The Bay Denmark sont généralement accompagnés d'une histoire. Il est recommandé d'essayer la nourriture danoise et les produits locaux car l'une des marques de commerce de The Bay est la large sélection de restaurants et de produits locaux cultivés dans la région. Parmi certaines des spécialités, citons la pomme de terre Vildmosekartoflen, la crème glacée Ryaa de Aabybro Dairy et le sel de Blokhus, qui est extrait directement de la mer du Nord. Pendant l'été, vous pouvez également jeter un œil dans les coulisses et découvrir comment les produits sont fabriqués.

Les produits locaux sont généreusement utilisés par plusieurs auberges et restaurants. Si vous souhaitez les utiliser pour cuisiner dans votre propre cuisine, les produits peuvent être achetés directement auprès des fabricants, des marchés en plein air et des magasins de la ferme.

Avec un certain nombre de plats complètement nouveaux, composés principalement d'ingrédients locaux, "The Taste of The Bay Denmark" ne manquera pas de faire claquer votre langue. Quatre restaurants différents vous présentent chacun un plat qui a un lien avec cette zone spécifique. Tous les cours sont liés à l'un des environnements culturels de The Bay Denmark. Vous pouvez apporter à la fois la recette et l'histoire (en danois) avec vous.

Où trouver "The Taste of The Bay Denmark":

Le plat du chasseur, les splendeurs de la pêcheuse et le baiser cool du laitier Restaurant Elsass – Sanden Bjerggaard, Slettestrand

La nourriture préférée du capitaine Strandingskroen, Blokhus

Futten's casserole Restaurant Futten, Blokhus

La prise du bateau de mer Feriecenter Slettestrand, Slettestrand

Boire un verre

Restez en sécurité

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Jammerbugten
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :