Jinjiang est une ville principalement industrielle juste en face de la rivière de Quanzhou au Fujian.

S'y rendre

Jinjiang a un aéroport, contrairement à Quanzhou. Cependant, c’est un aéroport assez mineur; il y a des vols vers Hong Kong et certaines villes du continent, mais pas de vols internationaux et pas un grand choix de vols intérieurs. La façon habituelle de voler dans la région serait via Xiamen ou Fuzhou.

Pour rejoindre Jinjiang en train ou en bus depuis Fuzhou, rendez-vous à Quanzhou et prenez un taxi. Certains bus urbains vont également de Quanzhou à Jinjiang; 801 et 802 sont deux des nombres. Pour vous y rendre en bus depuis Xiamen, prenez un bus Quanzhou et descendez quand il passe par Jinjiang.

Se déplacer

Jinjiang est une ville longue et étroite, étendue le long d’une vallée fluviale. Les trajets en bus d’une demi-heure ne sont pas inhabituels. C’est une bonne ville pour les conducteurs, avec beaucoup de bonnes nouvelles routes et quelques zones commerçantes avec un parking disponible. Cependant, consultez Conduire en Chine pour des commentaires sur les conditions de circulation.

A voir

Le seul temple manichéen qui ait survécu au monde se trouve sur la montagne Huabiao à Jinjiang.

Pont d’Anping, entre la ville d’Anhai de Jinjiang et la ville voisine de Shuitou.

A faire

Acheter

Jinjiang est vraiment une ville industrielle, en particulier les chaussures et les vêtements. Naturellement, il existe de nombreux magasins pour ces articles. À proximité de Shishi, cependant, a de meilleurs marchés de vêtements.

La chaîne de magasins philippine SM n’a que quelques emplacements en Chine. L’un est à Jinjiang, à la fin de la ligne de bus 801 la plus éloignée de Quanzhou. Il fait partie d’un très grand centre commercial moderne.

Où manger

Alors que McDonalds et KFC sont omniprésents en Chine et que Pizza Hut est assez courante, Burger King n’a jusqu’à présent que quelques emplacements. Curieusement, Jinjiang en a un, au sous-sol de la ville SM de Jinjiang, à la fin de la ligne de bus 801.

Boire un verre

Dormir

Contact

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n’y a pas suffisamment d’informations présentes. S’il vous plaît plongez en avant et aidez-le à grandir!

Voir l’historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :
Jinjiang
.

Une liste des contributeurs est visible sur l’article original suivant ce lien : View history (voir l’historique des contributions et les auteurs)

Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :