Slovénie centrale est la région entourant la capitale slovène de Ljubljana et les Alpes de Kamniške au nord.

Villes

  • Ljubljana – la capitale pittoresque de la taille d'une pinte

Autres destinations

  • Iški Vintgar
  • Ljubljansko Barje Moor

Présentation

La Slovénie centrale englobe la vallée de Ljubljana avec la rivière Sava et ses affluents Ljubljanica, Sora, Kamniška bistrica et autres, et les collines environnantes. La partie nord, avec les villes de Kranj, Škofja Loka et Kamnik appartient officiellement à Gorenjska, tandis que sa pointe sud est considérée comme faisant partie de Dolenjska.

La région est économiquement prospère grâce à Ljubljana, le centre politique et économique de l'État, et à la force industrielle de Kranj avec le siège de plusieurs sociétés à succès international comme Sava, Iskra et Merkur.

Le terrain est principalement plat, permettant son utilisation rurale. L'agriculture étant traditionnellement tributaire des vaches, des porcs et de la volaille, les cultures dominantes sont le maïs, les pommes de terre et les prairies.

Langue locale

La Slovénie est riche en dialectes, qui peuvent même différer d'un village à l'autre. Il en va de même pour la région centrale. En conséquence, si vous venez d'un pays slave et souhaitez essayer une conversation "bilingue", vous devrez demander aux gens d'utiliser le slovène approprié car les dialectes locaux, en particulier la variante plutôt détestée utilisée à Ljubljana, peuvent être impossibles à comprendre.

Comme ailleurs en Slovénie, vous pouvez compter sur des personnes parlant un anglais décent et ayant au moins une connaissance de base de l'allemand, en particulier dans le nord. Un touriste désespéré parlant l'italien, le français ou l'espagnol aura sans doute de la chance s'il se tourne vers la jeune génération plus polyglotte.

S'y rendre

Ljubljana est la plaque tournante centrale de la Slovénie et le point de départ le plus courant de votre visite dans le pays. Reportez-vous à la section Get In de la page sur Ljubljana pour plus d'informations.

Se déplacer

A voir

Il y a des villes médiévales Kamnik, Škofja Loka et Kranj.

Dans la municipalité de Kamnik il y a Mali grad, monastère, lieu de naissance de Rudolf Maister, maison du musée Budnar à Palovče, célèbre rue médiévale Šutna, Stari grad, terme Snovik, Velika planina et Arboretum Volčji Potok.

Dans Bistra, il y a Musée slovène de la technique.

Dans Stična, il y a monastère avec pharmacie.

dans Grosuplje, il y a une ville préhistorique Magdalencev. Il y a aussi des restes de voies romaines. Il y a des châteaux et très sympa Grotte de Zupanova. Il y a du karstique Radensko polje, ce qui est très beau.

A faire

Où manger

Boire un verre

Restez en sécurité

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Slovénie centrale
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :